Questions générales

1Qui est RVF ?

Le 13 juillet 2011, Remboursez Votre Forfait, un service vertueux permettant aux consommateurs de convertir en euros leurs unités téléphoniques non consommées sur les forfaits bloqués et cartes prépayées, est créé, à Nice, en Provence-Alpes-Côte-D’azur. Dès le lancement du site remboursezvotreforfait.com, l’activité rencontre un énorme succès, particulièrement chez les millenials. 

En 2014, à la faveur de la transposition en droit français de la Directive Monnaie Electronique 2 (DME2), Remboursez votre forfait devient YouPass et évolue afin de proposer un service de monnaie électronique en lieu et place d’un simple service de « remboursement de forfait ». Le groupe YouPass propose alors divers services de paiement aux utilisateurs, aux marchands de la Marketplace et à tout autre vendeur qui souhaite bénéficier des outils business de YouPass. 

Dans le cadre de son changement d’activité, YouPass devient distributeur sur le territoire français de la monnaie électronique émise par l’établissement de monnaie électronique YouPass Payments Europe Ltd, société du groupe YouPass de droit anglais et titulaire d’un agrément de monnaie électronique de la Financial Conduct Authority, autorité de régulation britannique. 

En 2015, YouPass intègre le Start Tank créé par PayPal et Braintree à Londres et réalise une importante levée de fonds auprès de la Banque Publique d'Investissement (BPI France). L’année suivante, YouPass passe un partenariat avec Ingenico pour proposer de nouvelles options de paiement par carte bancaire, notamment Visa et Mastercard.

En 2017, YouPass est classé 59e au palmarès des Champions de la Croissance 2017, selon une étude réalisée par Statista pour Les Echos puis 198e croissance européenne par le Financial Times dans son baromètre FT1000 38.

2Qu'est-ce qu’un appel vers un numéro spécial ou Audiotel ?

Un numéro spécial également appelé Audiotel est un service de numéros à tarification surtaxés. Ils vous permettent de créditer votre YouWallet.

Vous désirez identifier la tarification en vigueur en fonction de votre abonnement cliquez sur ce LIEN.

3Qu’est ce qu’un SMS envoyé vers un numéro spécial ?

Un SMS Spécial est un service de numéros à tarification surtaxée. Ils vous permettent de créditer votre YouWallet.

  • Envoyez un SMS au numéro court indiqué avec la clef indiquée sur la page de la formule en question.
  • Vous recevrez immédiatement une réponse par SMS avec un code. - Entrez ce code dans le champs prévu à cette effet.

Vous désirez identifier la tarification en vigueur en fonction de votre abonnement cliquez sur LIEN.

4Mon code n’a pas fonctionné, peut-il ne pas fonctionner ?

Les codes ne sont valides que pour une utilisation. Donc si vous avez déjà validé un code ce dernier ne fonctionnera plus.

Si toutefois un code ne fonctionnait pas, avant de contacter le service technique, veuillez vérifier ce qui suit :

  • Vérifiez qu’il n’y a pas confusion entre la lettre O et le chiffre 0. Essayez les diverses combinaisons possibles pour vous en assurer
  • Assurez-vous que votre navigateur accepte les cookies. Si vous utilisez un pare-feu assurez-vous qu’il ne bloque pas les cookies.

Si malgré ces précautions votre code ne fonctionne toujours pas, contactez le service concerné sur la page « aide ».

Merci de bien remplir le formulaire afin que l’équipe du YouSupport puisse vous aider au mieux.

5Quelle est la durée de validité d’un code YouPass ?

Une fois que le code vous est donné, nous vous conseillons de le valider dans les plus brefs délais afin de limiter les risque de perte de ce dernier.

Il n’y a pas de limite de validité d’un code YouPass, ces codes restent valides indéfiniment.

6Votre appel aboutit sur un message d’erreur ?

Lors de vos appels si vous entendez une phrase de ce type : « Le numéro demandé n'est pas accessible depuis cette ligne » ou « Vous avez atteint la limite de plafond depuis cette ligne »

Cela vient généralement des limitations appliquer par votre opérateur pour limiter le risque d’utilisation abusive en cas de vol de votre téléphone.

Notez que dans certain cas il est possible que votre opérateur ait limité l’accès aux numéros surtaxés.

Dans tous les cas, sachez que dans 95% des cas il vous suffira de patienter quelques jours afin de remettre à zéro votre compteur d’appel.

Vous pouvez en outre utiliser les autres formules disponibles sur YouPass afin de vérifier que le problème ne vient pas d’un numéro en particulier.

Les solutions préconisées par les YouPassers :

  • attendre quelques jours
  • utiliser un autre numéro
  • contacter la YouSupport team si le problème persiste
7Mon quota SMS a été atteint, que faire ?

Afin de limiter les risques de fraudes notamment en cas de vol de votre de votre téléphone, les opérateurs ainsi que YouPass limitent le nombre de SMS. Vous recevez donc à la place de votre code un message signifiant que votre quota SMS a été atteint.

La limite est d’environ 30 SMS surtaxés par jour. Vous pourrez donc utiliser de nouveau nos services dès le lendemain (ou sur 24 heures glissantes selon les opérateurs).

8Mon crédit de communication ne s’affiche pas en euros mais en heures, comment faire ?

Pas de soucis, nous vous proposons une solution simple et qui fonctionne dans la majorité des cas. Il vous suffit de diviser le nombre de minutes mensuelles par le montant de votre forfait pour avoir une estimation de la valeur par minutes.

Exemple:
Vous possédez un forfait bloqué 2H par mois pour 30 euros. Il vous suffit de faire le calcul suivant : 30 euros / 120 minutes = 0,25€ la minute.

Cette solution de calcul est à prendre au conditionnel et n’est qu’une estimation. Cela ne comprend donc pas les surcoûts opérateurs et les différences tarifaires que certains opérateurs ajoutent selon le forfait choisi. Nous vous invitons donc à effectuer un test afin d’avoir de la visibilité sur le coût exact d’une formule YouPass.

9Comment connaitre le solde de vos communications et/ou forfait restant ?

Voici les numéros à composer afin de connaître votre solde chez les principaux opérateurs français. Vous pouvez généralement connaître votre « position minute » depuis votre espace client.

Orange : composer le #123#
SFR : composer le 1023 ou le 950
Bouygues : composer le 630

Votre opérateur n’est pas dans cette liste. Nous avons pensé à vous, en cliquant sur ce lien vous aurez accès au numéro de tous les opérateurs recensés en France.

10Doit-on transmettre son numéro de carte bleue ou des données sensibles ?

Non, YouPass ne vous demandera jamais votre numéro de carte bleue, c'est inutile. Lors d'une opération de crédit, l'argent passe directement de votre téléphone mobile à notre service. Vous pourrez ensuite demander le reversement par Chèque Cadeau Amazon, par chèque, par virement et par PayPal. C'est entièrement sécurisé et sans risques.

11Comment parrainer / inviter vos contacts sur YouPass ?

Pour parrainer un proche et gagner des commissions vous devez vous connecter à votre compte, et ensuite accéder à la page inviter mes contacts.

Vous pouvez également consulter la liste de vos contacts déjà parrainés depuis votre compte.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le parrainage et sur son fonctionnement.

12Conversion dans une autre devise avec Paypal, mode d’emploi :

Lors d'un reversement PayPal, YouPass vous reverse la somme dans la devise que vous avez définie sur votre YouWallet (Dollars, euros…), mais avec PayPal il sera également possible de convertir la somme dans l'une des devises suivantes :

Notez que les devises comportant un astérisque sont uniquement accessibles aux usagers PayPal habitant dans le pays dans lequel la devise est utilisée.

  • Dollar canadien
  • Euro
  • Livre Britannique
  • Dollar USD
  • Yen Japonais
  • Dollar Australien
  • Dollar néo-zélandais
  • Franc suisse
  • Dollar de Hong-Kong
  • Dollar de Singapour
  • Couronne suédoise
  • Couronne danoise
  • Zlotys polonais
  • Couronnes norvégienne
  • Forint hongrois
  • Couronne tchèque
  • Nouveau Shekel Israélien
  • Peso mexicain
  • Réal brésilien*
  • Ringgit malaisien*
  • Peso Philippin
  • Nouveau dollar de Taïwan
  • Bahts thaïlandais
  • Livre turque*

Si vous avez des questions supplémentaires :

Mon compte

1Comment sont gérées mes données personnelles ?

YouPass, est hautement sécurisé, l’intégralité de vos informations sont stockés sur des serveurs dans un data-center en France habilité à héberger des données financières. Par ailleurs, vos données ne seront pas communiquées à un tiers, vous ne recevrez donc pas d’offre de nos partenaires.

2Qu’est ce qu’une preuve de paiement ?

Les preuves de paiement sont des éléments permettant d’établir le lien entre l’utilisation de nos services et les justificatifs nécessaires au bon fonctionnement de votre compte.

Ces documents sont uniquement demandés lorsque les montants dépassent une utilisation classique de nos services, et ont pour objectif de conformer vos activités avec les réglementations en vigueur.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée aux preuves de paiement en cliquant sur le LIEN (AMENER L USAGER SUR LA PAGE PREUVE DE PAIEMENT)

3Comment justifier de votre domicile ?

Le document à envoyer dépend de votre situation. Pour connaître tous les détails pour justifier votre domicile efficacement, consultez cette page : https://vosdroits.service-public.fr/F14807.xhtml , site officiel de l’information administrative française.

A noter : Si vous êtes un usager mineur, l’attestation pour l’utilisation du compte remplie par le père, la mère ou le tuteur sera nécessaire.

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos question ?

Contactez notre support

-->