Questions générales

1Qui est RVF ?

RVF, Remboursez Votre Forfait est une plateforme permettant à ses utilisateurs de convertir leur forfait téléphonique inutilisé en argent réel, à envoyer sur leur compte PayPal, Skrill, bancaire ou encore à utiliser pour acheter des produits et services digitaux.

2Qu'est-ce qu’un appel vers un numéro spécial ou Audiotel ?

Un appel premium, ou audiotel est un numéro de téléphone surtaxé permettant de débiter votre crédit téléphonique d’un certain montant, afin de créditer votre YouWallet d’un montant prédéfini.

3Mon code n’a pas fonctionné, peut-il ne pas fonctionner ?

Les codes ne sont valides que pour une utilisation. Donc si vous avez déjà validé un code ce dernier ne fonctionnera plus.

Si toutefois un code ne fonctionnait pas, avant de contacter le service technique, veuillez vérifier ce qui suit :

  • Vérifiez qu’il n’y a pas confusion entre la lettre O et le chiffre 0. Essayez les diverses combinaisons possibles pour vous en assurer
  • Assurez-vous que votre navigateur accepte les cookies. Si vous utilisez un pare-feu assurez-vous qu’il ne bloque pas les cookies.

Si malgré ces précautions votre code ne fonctionne toujours pas, contactez le service concerné sur la page « aide ».

Merci de bien remplir le formulaire afin que l’équipe du YouSupport puisse vous aider au mieux.

4Quelle est la durée de validité d’un code YouPass ?

Un Code YouPass est valable 48h. Si votre code a expiré, contacter le support YouPass afin d’en obtenir un nouveau !

5Votre appel aboutit sur un message d’erreur ?

Si vous rencontrez ce problème, cela vient surement d’un blocage au niveau de votre opérateur téléphonique. Il peut s’agir d’un blocage de certains numéros surtaxés, ou d’une limite journalière de votre nombre d’appels.

6Mon quota SMS a été atteint, que faire ?

Afin de limiter les risques de fraudes notamment en cas de vol de votre de votre téléphone, les opérateurs ainsi que YouPass limitent le nombre de SMS. Vous recevez donc à la place de votre code un message signifiant que votre quota SMS a été atteint.

La limite est d’environ 30 SMS surtaxés par jour. Vous pourrez donc utiliser de nouveau nos services dès le lendemain (ou sur 24 heures glissantes selon les opérateurs).

7Mon crédit de communication ne s’affiche pas en euros mais en heures, comment faire ?

Pas de soucis, nous vous proposons une solution simple et qui fonctionne dans la majorité des cas. Il vous suffit de diviser le nombre de minutes mensuelles par le montant de votre forfait pour avoir une estimation de la valeur par minutes.

Exemple:
Vous possédez un forfait bloqué 2H par mois pour 30 euros. Il vous suffit de faire le calcul suivant : 30 euros / 120 minutes = 0,25€ la minute.

Cette solution de calcul est à prendre au conditionnel et n’est qu’une estimation. Cela ne comprend donc pas les surcoûts opérateurs et les différences tarifaires que certains opérateurs ajoutent selon le forfait choisi. Nous vous invitons donc à effectuer un test afin d’avoir de la visibilité sur le coût exact d’une formule YouPass.

8Comment connaitre le solde de vos communications et/ou forfait restant ?

Voici les numéros à composer afin de connaître votre solde chez les principaux opérateurs français. Vous pouvez généralement connaître votre « position minute » depuis votre espace client.

Orange : composer le #123#
SFR : composer le 1023 ou le 950
Bouygues : composer le 630

Votre opérateur n’est pas dans cette liste. Nous avons pensé à vous, en cliquant sur ce lien vous aurez accès au numéro de tous les opérateurs recensés en France.

9Doit-on transmettre son numéro de carte bleue ou des données sensibles ?

Non, YouPass ne vous demandera jamais votre numéro de carte bleue, c'est inutile. Lors d'une opération de crédit, l'argent passe directement de votre téléphone mobile à notre service. Vous pourrez ensuite demander le reversement par Chèque Cadeau Amazon, par chèque, par virement et par PayPal. C'est entièrement sécurisé et sans risques.

10Comment parrainer / inviter vos contacts sur YouPass ?

Pour parrainer un proche et gagner des commissions à vie, vous n’avez qu’à utiliser l’outil YouShare disponible sur YouPass.

Mon compte

1Comment sont gérées mes données personnelles ?

Nous traitons vos documents de manière sécurisée et les hébergeons sur des serveurs dans un data-center en France habilité à héberger des données financières. Vos documents et informations ne seront jamais communiquées à un tiers à des fins commerciales.

2Qu’est ce qu’une preuve de paiement ?

Les preuves de paiement sont des éléments permettant d’établir le lien entre l’utilisation de nos services et les justificatifs nécessaires au bon fonctionnement de votre compte.

Ces documents sont uniquement demandés lorsque les montants dépassent une utilisation classique de nos services, et ont pour objectif de conformer vos activités avec les réglementations en vigueur.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée aux preuves de paiement en cliquant sur le LIEN (AMENER L USAGER SUR LA PAGE PREUVE DE PAIEMENT)

Vous n'avez pas trouvé réponse à vos question ?

Contactez notre support

-->